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Choisir votre logiciel CRM pour votre carrière

17/08/2022 09:00

Retrouvez tous nos conseils pour choisir un logiciel CRM adapté à la gestion d’une carrière.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

crm pour carriereBien loin d’être un gadget, le logiciel CRM est un outil performant qui permet à vos équipes de mieux interagir avec vos clients et prospects. Ce logiciel permet en effet de :

  • Créer une base de données centralisée : cette base de données clients commune va permettre de faciliter la communication en interne puisque tous vos collaborateurs ont accès aux mêmes informations. Ceci limite la diffusion d’informations contraires et permet de donner un accès aux données clients sans devoir faire une demande auprès d’un service en particulier.
  • Plus de transparence sur la gestion : chaque action (marketing, SAV, suivi de commande) peut être enregistrée et donc suivie dans le CRM. Il est donc possible d’avoir un suivi précis et transparent de tous les contacts avec vos clients.
  • Segmentation poussée dans les campagnes marketing personnalisées : pour aller chercher de nouveaux prospects ou relancer vos clients, le CRM vous permet de définir des campagnes ciblées pour arriver à toucher plus efficacement vos cibles lors de campagnes marketing.

Les critères pour faire le bon choix

  • Facilité d’utilisation / ergonomie du logiciel : votre CRM doit faire gagner du temps à vos équipes et non leur en faire perdre. C’est pourquoi la prise en main doit être intuitive pour permettre à vos collaborateurs d’utiliser tous les fonctionnalités proposées par le CRM très facilement (une démonstration peut être demandée pour vous faire une idée de la prise en main du logiciel).
  • Adapté aux spécificités de votre entreprise : le CRM doit être adapté au processus commercial de votre carrière et aux spécificités liées à l’industrie minérale.
  • Facilement intégrable avec l’ERP et autres outils de gestion : le CRM doit pouvoir facilement communiquer avec les autres outils de gestion et notamment l’ERP que vous utilisez au sein de votre carrière. Cette interconnexion entre le CRM et les autres solutions permet à vos équipes de mieux collaborer et de travailler sur une base commune d’informations alimentée par chaque service et à chaque contact avec le client (prise de commande, facturation, paiement…).
  • Support technique efficace : que ce soit au niveau de l’implémentation au sein de votre entreprise, de la formation de votre personnel à l’utilisation du CRM ou encore des problématique SAV (bugs, pannes…), ne négligez l’importance du support technique dans le choix de votre logiciel CRM !

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