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3 astuces pour rendre plus simple l’exploitation d’une carrière

28/02/2018 10:00

Dématérialisez vos documents

dématérialisation des documentsDepuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont l’obligation d’accepter les factures électroniques (fournisseurs, clients) et à les émettre dans le cadre de relations avec les établissements publics (application progressive jusqu’au 1er janvier 2020, suivant la taille de l’entreprise). De plus en plus, les échanges de devis, factures, et autres documents vont se dématérialiser. Il vaut mieux donc vous équiper dès maintenant d’outils permettant de stocker et gérer toute documentation de façon numérique :

  • Pour rendre plus rapide et efficace la gestion de votre carrière, numérisez vos documents et produisez le plus possible des écrits électroniques (devis, factures, fiches de paie…). En utilisant un logiciel de GED (gestion électronique de documents), il vous sera aisé de stocker ou rechercher vos documents dans une base de données numérique
  • Autre conseil : pensez à utiliser un portail client. Vous échangez facilement et de façon sécurisée tout les documents importants avec vos clients. Accessibles à tout moment, ces documents ne risquent plus de se perdre.

Automatiser au maximum les tâches les plus courantes grâce aux progrès de la technologie

Afin de faire gagner du temps à vos équipes, choississez de travailler avec des outils qui automatisent au maximum les tâches récurrentes liées à l’exploitation d’une carrière. Vous limitez les erreurs et réduisez les besoins en main d’œuvre. Une carrière autonome vous permet d’améliorer votre prix de revient !

reconnaissance de plaque automatiquePrenez par exemple les bons de livraisons ou les bons de pesées. Les bons de livraisons doivent êtres édités à chaque fois qu’un camion vient récupérer sa marchandise. Avec un logiciel de reconnaissance de plaques, certaines informations sont introduites automatiquement dans les bons de livraison (immatriculation, photo, numéro de pesée, poids), sans aucune intervention humaine.

Un pont bascule connecté à votre logiciel de gestion vous permettra de récupérer automatiquement les bons de pesées préremplis.

Programmez des alertes dans votre logiciel de gestion pour être plus réactif

alerte anomalie de gestionCertaines annonces, bonnes ou mauvaises, doivent être traitées rapidement. Cela peut un problème de stock de matériaux de construction, une panne d’un pont bascule, une hausse des coûts d’exploitation imprévue… Pour remédier aux anomalies dans les meilleurs délais, il faut dans un premier temps les remarquer. Un logiciel de gestion bien pensé vous permet de programmer des alertes qui seront visibles soit directement dans le logiciel (méthode la plus courante, sous forme de pop-up) voire au moyen d’emails ou SMS (très pratique si vous n’êtes pas dans votre bureau).

Si vous souhaitez gagner en efficacité et en autonomie, misez sur la suite CARSABE. Notre logiciel de gestion pour carrières, sablières et centres de recyclage est spécialement conçu pour optimiser la gestion de votre site d’extraction e matières minérales !