Actualités Carsabe

Améliorez votre relation clients grâce à un CRM dédié aux carrières et aux sablières

02/09/2021 09:00

Le CRM est bien plus qu’un outil de prospection, c’est un véritable atout pour renforcer votre relation clients et améliorer la rentabilité de votre site d’extraction.

Donner un accès simplifié aux infos clients pour vos collaborateurs

Le grand avantage d’un CRM est qu’il permet de centraliser toutes les données clients. Tous les services, aussi bien marketing que commercial, peuvent bénéficier de ces informations pour assurer leurs tâches quotidiennes.

Obtenir des données précises et à jour permet à vos collaborateurs de mieux travailler et notamment de gagner en réactivité. Ils n’ont plus besoin de chercher pendant des heures pour trouver une information concernant un client (commandes, factures…), ce qui facilite les échanges en cas de consultation SAV ou de prospection.

Apprendre à bien connaître vos clients et anticiper leurs besoins

Le CRM permet de suivre l’activité d’un client en récapitulant la nature de ses achats (granulat, enrobé, sable…), la fréquence de ses achats, l’évolution des volumes, le dernier achat effectué… Vous disposez ainsi des données complète du parcours pour chaque client, ce qui vous permet notamment de repérer les inactifs et de les relancer. Le CRM pourra mettre en avant les clients qui n’ont pas passé commande depuis un certain temps et vos collaborateurs pourront, grâce aux informations présentes dans CRM, leur proposer une offre personnalisée (avec prix attractif par exemple pour les inciter à passer commande).

Le CRM permet aussi d’anticiper les besoins des clients et d’optimiser vos offres en conséquence. Ex : un client vous achète régulièrement des matériaux de construction à la même époque ? Relancez-le automatiquement quelques mois avant en programmant par exemple des newsletters personnalisées grâce au CRM.

crm dédié carrière

Détecter des dysfonctionnements pour aller plus loin dans la satisfaction clients

Souvent, les CRM vous proposent des tableaux de bord. Vos données clients y sont mises en valeur et mettent en lumière les dysfonctionnements : des retards de livraisons trop fréquents, des impayés qui s’accumulent, une baisse de ventes auprès de certains clients…
Vos services marketing et commercial peuvent ainsi faire remonter les anomalies récurrentes et participer à la réflexion permettant d’augmenter vos ventes.

Si vous êtes à la recherche d’un CRM spécialement développé pour la gestion de la clientèle des carrières et sablières, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir notre outil CARSA CRM, ainsi que l’intégralité de la suite CARSABE !