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Gestion Carrière : comment mieux communiquer avec vos clients

22/05/2020 10:00

Vos clients aspirent à un vrai suivi et plus de traçabilité. Et de votre côté, vous devez traiter rapidement les commandes et le plus efficacement possible. En améliorant la communication avec vos clients, vous bénéficiez de plus de fluidité et d’efficacité dans la gestion quotidienne de votre site d’extraction. Alors découvrez quels outils utiliser pour mieux communiquer avec vos clients !

Portail web : le premier contact avec vos clients

portail web industrie minéraleLa première solution à mettre en place pour mieux communiquer avec vos clients est l’instauration d’un portail web (aussi appelé intranet). Le but ?

  • Permettre à vos clients de passer leurs commandes en ligne : plus de mails ou ni d’appels téléphoniques, les commandes sont passées par les clients eux-mêmes sur une plateforme en ligne. Toutes les informations liées aux commandes sont envoyées ensuite dans votre ERP/logiciel de gestion pour lancer la préparation des commandes et planifier les livraisons.
  • Faciliter les échanges des documents sur une plateforme sécurisée :  pour échanger les devis, factures et autres documents avec vos clients, oubliez les mails et passez directement par votre intranet. Ainsi, vous gagnez du temps en déposant simplement les documents dans l’espace personnel du client concerné. La facturation s’en retrouvera simplifiée, pour un paiement plus rapide des commandes.

Avec eCARSA PORTAIL (notre portail clients), vous profitez de tous ces avantages et bien plus encore grâce à la suite eCARSABE. Mais ce n’est que la première étape. D’autres outils peuvent aussi vous aider.

Suivi de la livraison par SMS : de la traçabilité pour plus d’anticipation

sms livraison matériaux constructionPour tenir informer vos clients de l’heure de livraison, rien de plus efficace que l’envoi d’un SMS.

Il est aujourd’hui facile de suivre l’état d’avancement d’un transport grâce à la connectivité croissante des équipements présents dans les véhicules et l’informatique embarquée. Vous pouvez géolocaliser vos camions en temps réel et estimer précisément l’heure d’arrivée ou ETA (Estimed Time of Arrival) de chaque livraison.

Cette information est importante pour vous, afin de bien organiser les tournées de vos conducteurs et de vous assurer de la présence du client à leur arrivée.

Mais c’est surtout une information très importante pour vos clients, qui peuvent mieux s’organiser pour recevoir les matériaux qu’ils vous ont commandés.

Avec notre solution eCARSA SMS, vous pouvez envoyer à vos clients l’heure à laquelle ils pourront recevoir leur commande directement sur leur téléphone portable. Ainsi, tout le monde peut s’organiser au mieux pour assurer une livraison rapide et efficace des marchandises.

Logiciel CRM : un suivi précis de la relation clients

crm industrie minéraleProblème de livraison ou de facturation, relance pour paiement, prospection pour gagner de nouveaux clients… vos commerciaux et votre service SAV sont constamment en contact avec des clients. La traçabilité ne concerne pas seulement les livraisons mais aussi tous ces échanges avec vos clients, qui doivent être tracés et archivés.

Un logiciel CRM permet d’enregistrer toutes les données clients au même endroit, pour obtenir une base de contacts clients complète. Vous avez ainsi toutes les informations nécessaires vous permettant de lancer des campagnes de prospection ou de fidélisation.

Et cela vous permet surtout de mieux vous organiser. Par exemple notre logiciel CARSA CRM centralise et coordonne toutes les données clients récoltées. Tous vos collaborateurs ont accès aux mêmes informations sur les clients et n’ont plus besoin de jongler entre plusieurs applications pour avoir toutes les données dont ils ont besoin pour travailler. Vous évitez ainsi les erreurs, les doublons et vous gagnez en efficacité dans vos relations avec vos clients.