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Comment favoriser la prise de commande dans votre carrière ?

21/10/2019 10:00

Besoin d’astuces pour optimiser le taux de commande dans votre carrière ? Découvrez 3 pistes d’optimisation simples pour faciliter la prise de commande dans votre carrière.

Simplifier la prise de commande

commande matériaux de construction dématérialiséeAujourd’hui, il est très simple de gagner du temps sur la prise de commande aussi bien du côté des clients que du côté des carriers.

Il suffit de proposer à vos clients l’accès à un portail web permettant de passer en toute autonomie leurs commandes de matériaux de construction auprès de votre carrière.

Plus de mails, plus d’appels téléphoniques : tout est enregistré directement sur le portail web puis transmis à votre logiciel de gestion. Il n’aura fallu que quelques minutes à votre client pour passer sa commande et votre équipe logistique n’a pas à ressaisir la commande dans votre ERP. C’est véritablement une solution gagnant-gagnant, qui permet de montrer dès le départ que vous savez gérer de façon efficace les commandes.

Partager le suivi des commandes en temps réel

suivi de commande de matériaux de constructionNe pas laisser dans le flou vos clients, en leur permettant de suivre l’avancée des commandes en temps réel, est une excellente technique de fidélisation. Ils savent ainsi qu’en travaillant avec vous, ils pourront organiser au mieux leurs chantiers en connaissant précisément l’heure d’arrivée des matériaux de construction. Plus la satisfaction clients sera au rendez-vous, plus vous augmenterez votre volume de commande.

Nous proposons par exemple au sein de notre suite mobile eCARSABE, l’outil eCARSA SMS, qui permet d’envoyer un SMS à vos clients pour leur indiquer l’heure de livraison en temps réel. Ainsi pas de stress du côté des clients pour savoir quand les marchandises nécessaires à l’avancement du chantier arriveront.

Relancer vos clients et chercher de nouveaux prospects intelligemment

CRM pour l'industrie minéraleL’utilisation d’un logiciel CRM va vous permettre d’augmenter vos commandes de matériaux de construction :

  • En segmentant vos clients pour créer des campagnes plus ciblées : les données récoltées auprès des différents modules de votre logiciel de gestion permettent de créer des groupes de clients pour affiner les campagnes de prospection, notamment dans le cas des emailings.
  • En centralisant les demandes clients pour une meilleure gestion du SAV : grâce aux données que vous centraliser sur chaque client (ex : l’historique des commandes), votre service SAV est capable de traiter plus efficacement les demandes des clients, ce qui permettra au final de gagner en fidélisation.

Pour en savoir plus sur ce point, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre CRM dédié aux industries extractives, qui vous permet entre autres de passer simplement d’un contact commercial à une commande de chantier.

Si vous souhaitez améliorer la prise de commande dans votre carrière, tournez-vous vers notre suite logicielle de gestion CARSABE. De la prise de commande jusqu’à la gestion de la SAV, nous vous proposons des outils adaptés à votre secteur d’activité et à la mobilité dont vous avez besoin.