Actualités Carsabe

Comment anticiper les problèmes de gestion de votre site d’extraction ?

15/06/2018 10:00

Découvrez en 3 étapes, comment anticiper tous les problèmes de gestion qui sont susceptibles de nuire à votre carrière, sablière, centre de recyclage ou centrale béton.

Etape 1 : Recueillir des informations pertinentes depuis votre carrière

collecte de données industrie extractivePour avoir une vision claire et précise de l’état de votre site d’extraction, il vous faut un logiciel qui récupère des informations en temps réel. Pour ce faire, toutes les machines que vous utilisez, de votre pont-bascule à votre centrale béton, doivent pouvoir communiquer le maximum de données à votre logiciel de gestion.

Afin d’utiliser intelligemment toutes les données collectées depuis vos machines, il faut que tous les logiciels que vous utilisez pour gérer votre carrière soient interconnectables. L’interopérabilité des solutions de gestion est en effet la clé pour gagner en temps et en efficacité. C’est le croisement des différentes données qui permet d’obtenir un suivi précis et efficace de l’ensemble de vos activités.

Dans notre suite logicielle CARSABE, nous disposons d’une suite de logicielle où chaque module, du CRM à la gestion des bons de pesée, communique avec les autres mais aussi avec les différents automates de votre site d’extraction. C’est l’un des points forts de notre solution : CARSABE est spécialement pensé pour les carrières !

Etape 2 : Programmer des alertes pour réagir rapidement

alerte anomalie de gestion industrie extractivePersonne ne peut être rester 24h sur 24h coller à un écran de contrôle et attendre qu’une éventuelle anomalie apparaisse. Pour être efficace et vous libérer du temps pour d’autres tâches (ex : prospection, rencontre avec des clients, visite sur site…), il vous faut créer des alertes concernant les anomalies de gestion. Par exemple, un retard de livraison important ou une facture impayée.

Avec CARSALERT, vous pouvez programmer toutes les alertes qui vous semblent utiles, et vous avez même la possibilité de choisir la manière dont ce module vous prévient d’une anomalie (SMS, email ou par pop-up sur le logiciel de gestion)

Etape 3 : Identifier la source du problème et le résoudre

Grâce à une solution de reporting, vous disposez d’un tableau de bord lisible et personnalisable. En un coup d’œil, vous déterminez d’où vient le problème et surtout comment le résoudre.

solution de reporting carrièreAvec notre solution de reporting eCARSA Report, vous êtes en mesure de consulter votre tableau de bord depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone). Vous pouvez ainsi gérer des crises très facilement depuis votre smartphone, lors d’un déplacement ou entre deux rendez-vous par exemple.

Si vous êtes intéressé(e) par notre gamme de logiciels spécialement conçue pour les carrières, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. CARSABE, c’est la solution de gestion qui vous permettra de booster la rentabilité de votre site d’extraction !