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CRM et portail clients pour l’industrie extractive : un boost pour votre relation client

30/03/2018 10:00

Pour mieux gérer la communication avec vos clients, deux outils vous seront très utiles :

  • un logiciel CRM (ou GRC en français), idéal pour prospecter et stocker les informations
  • un portail clients,  parfait pour échanger des documents et des informations importantes avec vos clients

Voici 3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas les ignorer afin de développer l’activité de votre carrière.

Amélioration des performances du service client

Avec l’utilisation combinée de ces deux logiciels, vous profitez :

service clients industrie extractive

  • d’un vrai gain de temps : grâce aux informations contenues dans votre CRM, plus besoin de ressaisir à chaque fois les informations sur chaque client et plus de temps perdu à rechercher les informations dont vous avez besoin pour traiter une demande. Votre service clients dispose en quelques clics de toutes les informations dont ils ont besoin sur chaque client.
  • d’un moyen simple et rapide pour échanger des documents : le portail clients a l’avantage de simplifier l’échange d’informations entre clients et fournisseurs. Plus de problèmes de pièces jointes trop lourdes ou de temps perdu à rédiger un mail, un simple copier-coller suffit pour transmettre devis, factures ou récépissés.

Instauration d’une relation de confiance

En offrant à vos employés des outils pour mieux travailler, vous donnez une meilleure image de vos services :

  • portail web carrièreen gagnant en transparence : chaque partie peut déposer les documents importants sur le portail clients. Il est facile de savoir qui à déposer tel document et à quel moment. Il y a un véritable suivi des différentes étapes de la communication entre le client et le carrier.
  • en apportant les bonnes réponses rapidement : si vous êtes contacté par un client, le fait de centraliser toutes les informations dans un CRM (factures, commandes…) vous permet de lui donner une réponse rapide.

Un véritable outil de prospection et de marketing

prospection carrières sablièresUn client ne vous a plus acheté d’enrobés depuis un bon moment ? Vous souhaitez augmenter vos ventes de matériaux de construction ? Le CRM vous permet de cibler certains de vos clients grâce à toutes les données que vous avez pu récupérer lors de vos différents échanges. Pourquoi se compliquer la vie alors qu’un logiciel vous permet de créer des campagnes ciblées et personnalisées selon vos besoins ?

Avec un CRM, les emailings et autres moyens de prospection et promotion sont à portée de main grâce à un seul outil.

Dans notre logiciel CARSABE, nous proposons ces deux outils car nous savons à quel point ils sont utiles dans la gestion des carrières, sablières ou centre de recyclage. N’hésitez pas à découvrir toutes les fonctionnalités de notre logiciel de gestion pour carrières ou à nous contacter pour plus d’informations.